Ouvrages

Inscrit au rang des concepts de l'ECR (Efficient Consumer Response) dans la famille des "intégrateurs", le CPFR va au-delà de la collaboration logistique - aujourd'hui bien implantée en France grâce aux apports de la gestion partagée des approvisionnements (GPA) - en inaugurant la collaboration entre les fonctions commerciales sur les prévisions de vente et les promotions.

La nouveauté vient de l'intégration des stratégies commerciales client-fournisseur dans un plan commercial commun dans le but d'accroître la visibilité des acteurs de la supply chain, de réduire les coûts et de mieux répondre à la demande du consommateur.

Au fil des pages, le lecteur découvrira que le CPFR représente le lien manquant ou le trait d'union entre les stratégies commerciales des entreprises et la demande du client final.

D'un point de vue pratique, ce livre rapporte les retours d'expérience des pilotes Wal-Mart/Sara Lee, Nabisco/Wegmans, Kimberly-Clark/Kmart, Henkel/Eroski, Procter & Gamble ainsi que Hewlett-Packard.

Retour

Payments by PayPal


Dans cette vitrine, nous proposons les ouvrages, articles et études publiés par les membres du réseau SCM ainsi qu'une sélection de travaux de différents auteurs.

Articles
en accès libre
ou sur commande